bratata

loire semene 300

 

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

Sous les bouclettes (BD)

  • Imprimer
  • E-mail
Sous les bouclettes1C’est l’histoire de la fin de vie de Gudule, femme d’art et de lettres qui a écrit pour les enfants et les adultes.


C’est une bande dessinée à deux voix : Melaka la fille de Gudule et Gudule.
Chacune y raconte une partie de sa vie.
Décembre 2012 Gudule apprend que son compagnon Sylvain est en dernière phase d’un cancer, quelques jours plus tard, il décède.
Gudule petit à petit reprend goût à la vie et rencontre Castor.
Quelques temps après elle remarque que sa main gauche ne lui obéit pas toujours, Gudule se décide donc à consulter. Après des examens approfondis, une tumeur cérébrale est diagnostiquée.
Castor arrive dès qu’il apprend la nouvelle et sera à ses côtés jusqu’à la fin.
Melaka sa fille témoigne de la magnifique relation qu’elle entretenait avec sa mère, meilleure amie, confidente et nous parle de cette femme « drôle, petillante, surprenante et courageuse ».
C’est la période 2013 – 2015 qui est évoquée.
Des pages émouvantes qui regorgent d’émotion et d’amour.

Evelyne.

  Livre

Sous les bouclettes [Texte imprimé] / Gudule, Mélaka.- Paris : Delcourt , 2018.- 1 vol. (234 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.

C'est l'histoire d'une vie. La vie de Gudule. Enfant rebelle, femme d'Arts et de Lettres, personnalité engagée, gaffeuse rigolote et attachante, elle se révèle à travers les petits moments de honte qui ont parsemé sa vie. A la fois témoignage et hommage, Mélaka livre un récit bouleversant où elle raconte les tracas médicaux, le déclin et le chagrin avec beaucoup de tendresse et de dérision.

ISBN 978-2-413-00013-6 (br.)

Gudule (1945-2015) ** Bandes dessinées

Gudule (1945-2015) (Auteur)

Mélaka (1977-...) (Auteur)

Plus d'informations