bratata

loire semene 300

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

Cette nuit-là ... au musée (Album)

cettenuit l aumusee1

Que se passe-t-il la nuit dans un musée lorsque les visiteurs sont partis ? Et dans le Musée des Confluences, à Lyon ?

Rien ne bouge ... jusqu’à ce qu’un papillon jaune s’échappe d’une vitrine et, petit-à-petit, les animaux, les fossiles, les dinosaures se réveillent et partent à l’aventure. Le temps d’une nuit, les espèces et les époques se mélangent ...

C’est un véritable plaisir de visiter ce musée lyonnais à travers les magnifiques illustrations d’Isabelle SIMLER. Il nous donne aussi envie d’y aller pour découvrir ses riches collections : site du musée

Coup de cœur du comité lecture de St Didier

Livre

Cette nuit-là... au musée / Isabelle Simler.- Paris : Editions courtes et longues ; Lyon : Musée des Confluences , 2015.- N.p. : ill. en coul. ; 24 X 33 cm.

Le musée des Confluences s'endort... Le dinosaure, les fauves, les colibris, les coquillages, les microscopes, les météorites et les cristaux sont à leur place. Jusqu'à ce qu'un papillon s'échappe... Une folle nuit qu'isabelle Simler enchante de son trait magique.

Musée des confluences (Lyon)

Simler, Isabelle (Auteur)