bratata

This is all yours (CD)

ALT-J / Pop Indie

ALT J

Alt-J est un groupe de rock anglais composé de quatre musiciens et formé en 2007.

La créativité sans limite de ces musiciens donne naissance à des titres très différents. Les textes sont profonds et les arrangements toujours plus précis. Cet album vous obsède dès la première écoute : surprenant, entêtant, passionnant de bout en bout.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Écouter un extrait ici.

Lydie

Auteur(s) Alt-J (Groupes Instr.)

Titre(s) This is all yours / Alt-J.

Editeur(s)France : Infectious records , 2014.

Contient Intro. - Arrival in nara. - Nara. - Every other freckle. - Left hand free (extended version). - Interlude/garden of england. - Choice kingdom. - Hunger of the pine. - Warm foothills. - The gospel of john hurt. - Pusher. - Bloodflood pt.ii. - Leaving nara.

Résumé "Surprenant, courageux, ambitieux, mélancolique et, surtout, passionnant de bout en bout, ‘This Is All Yours' sera sans aucun doute l'un des grands disques de l'année." Les Inrocks En 2012, alt-J, groupe formé sur les bancs de l'université de Leeds crée la sensation avec son premier album An Awesome Wave. Disque d'or en France, plus d'un million de copies vendues dans le monde, accueil dithyrambique (l'album de l'année diront certains), vainqueurs du prestigieux Mercury Prize, une tournée mondiale de 300 dates : le parcours est exemplaire. Juin 2014, JOE NEWMAN (guitare/chant), GUS UNGER-HAMILTON (clavier) et THOM GREEN (batterie) annoncent leur retour avec This Is All Yours et dévoilent dans la foulée deux titres, "Hunger Of The Pine" et "Left Hand Free". Deux titres très différents mais ô combien représentatifs de la créativité et de la capacité d'alt-J à chercher l'inspiration dans l'environnement qui les entoure. La voix de Joe est toujours en place, les textes sont profonds et les arrangements toujours plus précis, cet album vous prend aux tripes et vous obsède dès la première écoute. C'est doux, intelligent, entêtant, mais surtout touchant, une parfaite suite à l'album qui nous avait fait chaviré il y a deux ans. Autant dire que cet album est l'évènement du mois de septembre. A ne manquer sous aucun prétexte.