Comédie de Saint-Étienne : DARK CIRCUS

Dans le cadre de la comédie itinérante de Saint-Étienne
 Proposé par la commission culture de Saint Didier en Velay
Salle la Stéphanoise de Saint-Étienne
Le mercredi 07 février 2018 à 19h

Comedie DarkCircusJM BESENVAL 03 portail

"C’est par ce drôle de slogan que STEREOPTIK accueille les spectateurs de Dark Circus. Dans ce cirque de malheur, les catastrophes se succèdent : la trapéziste s’écrase au sol, le dompteur finit dévoré par le fauve indomptable et l’homme canon disparaît dans l’espace à jamais… Jusqu’à ce qu’un jongleur maladroit vienne à nouveau insuffler couleur et vie sous le chapiteau…

STEREOPTIK crée du cinéma sans pellicule. Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet fabriquent, le temps de la représentation, le son et les images d’un film d’animation projeté sur grand écran. Tout est réalisé à vue et en direct avec des moyens traditionnels : feutres, fusain, peinture, encre, craie, sable… sans montage, ni technologie. La musique du spectacle est également jouée en live. Conçu à partir d’une histoire originale de Pef, connu notamment pour ses célèbres aventures du Prince de Motordu, le spectacle naît du rapport entre l’œuvre elle-même et sa fabrication. Par l’alliance de la musique et des images, le public renoue avec cet univers ancien et merveilleux du cirque, dans sa part irréductible d’enfance et de poésie."
BENEFICIEZ DE PLACES A TARIF REDUIT POUR DES SPECTACLES A SAINT-ETIENNE AU DEPART DE SAINT-DIDIER EN VELAY EN COVOITURAGE
 Dès 7 ans / Durée 55 min / Renseignements au 04/71/61/14/07