Retour sur : Comédie de Saint-Étienne : HELEN K

HELEN K
C'était mardi 13 mars... dans le cadre de la saison culturelle "DANSES"

à 14h avec les scolaires, à 20h séance tous publics

Dans le cadre de la Comédie Itinérante de Saint-Étienne
Proposé par le Service Culture de la Maire de Saint-Didier-en-Velay

et la Communauté de Communes Loire-Semène.

Le propos :

"Helen K. raconte le destin fascinant d’une petite fille née en Alabama à la fin du XIXe siècle. À la manière d'une enquête nourrie d'éléments réels, le spectacle retrace la rencontre de deux jeunes femmes et leur long cheminement.
Dans un dispositif léger prévu pour aller à la rencontre de tous, un récitant, une comédienne et une danseuse nous racontent les grandes étapes de cette éducation passionnante.
Le spectacle interroge les petits comme les plus grands sur la façon dont nous considérons le handicap, mais également sur la manière dont le langage, quel qu'il soit, transforme notre perception du monde."

Les performances des comédiens sont percutantes. On retrouve le caractère  affirmé et obstiné d’Ann Sullivan (l'"éducatrice" d' Helen K) , rôle interprété par MAYBIE. La performance de LËILA, danseuse,  qui interprète le rôle de Helen et STEPHANE, il est narrateur mais joue aussi plusieurs rôles. Bravo à Elsa Imbert qui a mise en scène cette histoire.

P1060045 portail R